scooter électrique urbain

Scooter électrique urbain

scooter électrique urbain

Les véhicules électriques sont accessibles à tous. Il n’y a pas d’âges pour se déplacer en scooter électrique et ainsi rouler de façon économique et écologique en milieu urbain.

 

Il existe de nombreux modèles de scooter électrique urbain, aussi il est parfois difficile de faire son choix et de savoir quel scooter est adapté à qui.

Avant de choisir le modèle, il faut savoir que la réglementation française prévoit qu’une personne ayant  le permis B c’est-à-dire le permis voiture, peut conduire un scooter électrique allant jusqu’à 6000W. La limitation de vitesse est alors de 110km/h. Par contre si la personne qui conduit le scooter électrique n’a pas le permis voiture alors il est limité à un scooter d’une vitesse max de 45km/h.

Il est important de savoir cette notion de vitesse pour faire le choix du véhicule. En effet, si vous souhaitez acheter un scooter pour votre enfant, il serait peut être judicieux de vous orienter vers un petit scooter électrique afin de le sensibiliser à l’écologie d’une part et de vous faire faire des économies de carburant d’autre part. Il faudra cependant comme un véhicule 50CC essence devoir faire la formation afin de pouvoir conduire le véhicule légalement.

Le scooter électrique urbain permettra à l’adolescent de se rendre à son établissement scolaire ou chez ses amis sans devoir ajouter un budget essence. Les nuisances sonores n’existant pas, le voisinage ne sera pas embêter par le bruit de la moto au démarrage.

De plus, côté esthétisme, les scooters électriques n’ont rien à envier aux autres scooters car il en existe pour tous les goûts du plus standard au plus original.

Vous souhaitez vous renseigner ou acquérir un scooter électrique pour vous ou votre enfant, il suffit pour cela de vous rendre directement sur le site marchand en cliquant ici